Voyage avec Goelane

Martinique Carnaval!!!

Publié le 1/02/2012 à 23:32,

Bonjour à tous!!!

Nous voilà en Martinique...il faut bien travailler un peu. Le carnaval, ici comme en Guyane fait vraiment partie de la culture, nous avons donc décidé cette année de nous y frotter...Un petit char, une bande de potes, du rhum et c'est parti!!

Bonne Année à tous!

Et ce n'est que le début....!!!

La souffrière ou la grande dame

Publié le 6/04/2011 à 23:36, Guadeloupe

Ca fait trois fois qu'on est en bas, trois qu'il fait un temps pourri, le volcan est couvert !!On ne va pas faire tout ces kilomètres une quatrième fois pour rien!!!

Alors on s'est lancé avec nos k-way fermés jusqu'en haut,finalement on n'a pas été trôp trempés la pluie a rapidement cessé, mais on n'a pas vu grand chose.

Les enfants étaient un peu deçus, ils s'attendaient à quelque chose de plus extraordinaire, on leur avait tellement parlé du piton de la fournaise à la Réunion...Faut dire qu'on était complètement dans la brume une fois au sommet, du coup on n'a pas trôp pu observer le cratère Tarissan qui dégage des fumerolles de souffre.Moi, j'ai trouvé le spectacle grandiose quand même( ils se la jouent blasés nos enfants!!!On voit trôp d'endroits magnifiques, il va falloir penser à arrêter de voyager)

La végétation était magnifique sur toute l'ascension ...

Point de vue extraordinaire

Quand même

C'est une faille qui traverse tout le volcan

mousses, lichens, fougères,

ananas-montagne un peu défraîchi,

Vue du cratère TARISSAN (1467 m)

Finalement, eh bien pas deçus du tout. C'était une expérience unique. La rando est accessible même pour les enfants(6 et 8 ans)

Enfin la Dominique avec Big Tataz!!

Publié le 3/04/2011 à 17:28, Dominique
Mots clefs : volcan rando cascade

Nous avons mouillés à Porsmouth une baie hyper protégéé afin que Big Tataz se sente bien à bord de Goelane.Lors d'un précédent voyage, nous avions mouillés à Salisburry et c'était une vrai cata, ça roulait en permanence, le spot était sympa en face d'un club de plongée, mais trôp rouleur...

Au programme Rando, bains chauds et cascades...On a circulé uniquement avec les minibus /stop, l'île est très bien desservie du côté ouest, dans l'Est en territoire Carrib on a beaucoup plus galéré: peu de bus, peu de taxi...

Biensûr, on a voulu démarrer par le Boiling Lake, une merveilleuse ascension jusqu'à un lac de haute altitude qui bouillonnent en son centre grâce au dégagement de CO2 et de souffre...

On a mis trois jours à s'en remettre, 6 heures de rando ça ne s'improvise pas.

Nous ne voulions pas prendre de guide pour la balade (petit budget oblige à se poser la question...)ce qui est fortement conseillé.On nous a même menacé...dit que nous allions nous perdre...Bref, c'est une rando bien tracée, réalisable sans soucis.

vallée de la désolation,dire qu'il faudra remonter ça après,

petites consolations sur la route,

pour Big Tataz c'est le pied,pas mal les vacs sur Goelane!!

du souffre, incroyable et ça pue!!

Enfin le lac tant attendu!!

On était hyper contentes de notre rando, mais on ne vous parle même pas de la quantité d'étirements qu'il a fallu faire pendant au moins trois jours.

Le top!!!

Publié le 2/04/2011 à 17:32, Antigua-et-Barbuda

Barbuda

Barbuda fait partie du commonwealth avec sa grande soeur Antigua.

Escale obligatoire dans les petites Antilles....A notre avis bien plus intéressante que les Grenadines car il n'y a presque pas de bateaux...Il faut quand même prévoir quelques jours d'avitaillement avant car il y a un village, mais il est loin des beaux mouillages et les taxis sont chers.

Au programme,

sieste,

méditation,

sport,

blessures,

rangement de goelane,

Bienvenue Papy et Nanny!!!

Publié le 2/04/2011 à 15:43, Guadeloupe
Mots clefs : cascade guadeloupe voilier

Ils sont arrivés tout givrés et encore traumatisés de l'hiver de métropole .... 3 semaines de bonheur au soleil devraient leur faire le plus grand bien. Attention il va falloir être à la hauteur car ces jeunes retraités ont l'intention de randonner sérieusement!!

Au fil des cascades...

On a commencé par une randonnée boueuse à pic !!!Le saut de la Lézarde tout le monde s'en ai donné à coeur joie dans la gadou.

En bas, une manifique cascade en forme de bouteille rien que pour nous.Et, ...,visite aux urgences, Mael sur précipite sur un tronc d'arbre pour traverser la rivière à califourchon et il s'explose le menton. Rien de grâve au finish, même pas de point de suture(c'est plus ce que c'était..)il a testé la colle pour fermer la plaie et ça a  super bien fonctionné.Saut de la Lézarde

Après, on est allés à la cascade des écrevisses, on en a bien profités c'était le jour où le nuage radioactif nous est passé dessus,  on s'est bien baigné et on a même gouté l'eau... Même au soleil nous ne sommes pas épargnés...

Le sentier pour  aller est hyper facile et donc accessible pour les personnes à mobilité réduite, il y a un passage pour les fauteuils roulants.

Du coup il y a pas mal de touristes!!!

Nous sommes allés au saut d'Acomat et Youna nous a complètement bleuffés, elle a fait des sauts extraordinaires....de 3 mètres environ, pas mal la pépette...Ju lui a montré l'exemple en sautant de 10 mètres, tout ça sous le panneau indiquant clairement une interdiction formelle de sauter (vive l'éducation!!). Des habitués des lieux nous ont vites briffés et rassurés ....Youna a même fait du tobogan sur les genoux d'un ce ces habitués qui sautent de 17 mètres(ils sautent d'une branche donnant au-dessus de la cascade, la falaise n'est pas assez haute).

Rivière salée

Publié le 1/04/2011 à 03:45, Guadeloupe

Ce matin nous avons traversé la guadeloupe en 2 temps 3 mouvement, gâce à la rivière salée, ce bras de mer qui sépare les deux ailes du papillon que forme la Guadeloupe et relie le petit cul de sac au grand cul de sac marin.

A 4 heure du matin , tout le monde sur le pont, Youna et Mael ne voulaient absolument pas louper ce grand moment. Les trois ponts permettant la communication entre les deux îles se sont levés et nous avons pu nous engager dans la rivière pour 2 milles au moteur...Tout le monde a apprécié ce trajet dans la mangrove et en plus, les yens yens nous ont laissés tranquilles.

Après on a eu une super nav au portant jusqu'à Deshaie, et ...on a pêché!!!Un Thazard délicieux, Ju était super fier, cela faisait quelques temps qu'on n'avait pas eu une belle prise comme celle-là. Les poissons se font rares aux Antilles ou alors ils ont la ciguatera...

Goelane est à vendre!!!

Publié le 28/03/2011 à 17:33,

Vous rêvez de naviguer aux Antilles!!Ne pas vous prendre la tête à préparer un bateau pendant des années en Métropole!! Nous avons une solution pour vous...

Sans blaguer, c'est très dur de prendre une telle décision , mais après des mois de réflexion, nous passons le pas. Il nous faut vraiment un voilier plus grand pour aller dans le Pacifique.Les enfants grandissent trôp vite et si vos souvenirs sont bons, vous savez que nous ne partions que pour 1 an....

carenage à POnt-Aven

bibliothèque

plan

Voici l'inventaire détaillé de Goelane:

dériveur intégral acier à bouchains, gréement de sloop avec trinquette ou tourmentin
sur bas-étai
10.60x3.60 (9.97 de coque)
TE 0.85 M avec 2 dérives, 2.20 m dérive centrale basse
hsb 1.95m dans la descente, 1.82m dans le reste du bateau
Grand volume intérieur, beaucoup de rangements
2 cabines doubles, grande bibliothèque dans la cabine babord, belle couchette
navigateur et couchage possible dans le carré (toutes avec toiles anti-roulis)
Timonerie intérieur, hard top en alu
Grand cabinet de toilette, soute avant
Bateau sûr, peu gîtard, ne mouille pas, très stable grace à sa dérive arrière, marche
bien sous régulateur, beaucoup de pièces de rechange et matériels divers
MOUILLAGE
Guindeau manuel
soc de charrue 20 kg
FOB plate 16 kg
DELTA neuve 20 kg
+ divers chaines, cablots et amarres
ANNEXE
FOB 2.40m avec MERCURY 4.5 cv
SURVIE BOMBARD 6 places classe II de 2003
MOTEUR diesel VOLVO PENTA MD 11 C, refroidissement eau douce keel cooling
réservoir gazole 180 L
GREEMENT
dormant de 2003
courant bon état avec rechange en soute
GV bon état
GN bon état + 1 neuf
trinquette et tourmentin état neuf
SPI et GENAK bon état
ACCASTILLAGE complet en bon état
RÉGULATEUR D'ALLURE ATOMS avec pièces de rechange
VHF NAVICOM RT-550 de 2008
E/R BLU ICOM IC-718 à installer
ENERGIE
2 panneaux solaires sur mâts orientables toutes positions : 1x75w, 1x50w
éolienne AIR BREEZE neuve
groupe électrogène HONDA 650w
convertisseur 12v/220v 600w NAVICOM neuf
EAU 2X200L réservoir souple PLASTIMO
ventilos 12 v cabines et carré
cuisinière pétrole TAYLOR
groupe froid DANFOSS avec glacière isolée
barbecue MAGMA neuf
toilette TMC 2008 avec joints de rechange
cagnards et taud de soleil avec récupérateur d'eau 2010

Article Loisirs Nautiques sur l'as de carreau disponible sur demande

36 000  EUROS

( Julien peut vous convoyer le bateau ou vous le souhaitez...)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous écrire:

katellbourhis@hotmail.com

On se pose!!!

Publié le 18/03/2011 à 04:15, Guadeloupe

Alors ça y est, c'est bientôt la fin de notre pause navigation!!

On se remet à bosser sérieusement, normalement à St Martin...Caisse de bord oblige. On ne sait pas encore pour combien de temps: on verra en fonction des opportunités professionnelles , et également des places à l'école pour les enfants ... St Martin nous semble être une île plutôt accueillante..au passage, un grand coucou à tous les copains de bateaux qui passent Panama cette année!!!On espère vous recroiser un de ces 4 de l'autre côté!!

du rhum, du cacao que demander de mieux!!

Publié le 25/11/2010 à 01:49, Grenade

Toute nouvelle éolienneEt en plus ça fonctionne.Goelane a enfin sa belle éolienne toute neuve!

Grenade

Publié le 14/11/2010 à 20:35, Grenade

Salut à tous!!

On vient juste d arriver sur Grenade, on fait des courses pour Goelane!! Ici, c'est Babylone par rapport à Tobago. Il ne va pas falloir que l'on traine trop  car notre budget prendrait une sévère claque!

Grenade est surnommée l île aux épices, on va se tenter quelques visites de l interieur quand même...Le relief à l air très sympa, hyper valloné et la côte est très decoupée.

Et encore

Bisous à tous

Les chouchous des enfants

Publié le 29/09/2010 à 23:00, Trinidad et Tobago

Mael avant la baignadeMael avant la baignade

Shavari

Voltige!!

enfin des photos

Publié le 29/09/2010 à 22:37, Trinidad et Tobago

Je vous avais promis des photos, en voilà enfin quelques unes.

Même pas attendu le cned pour commencerMême pas attendu le cned pour commencer, trôp sérieuse!

pas mal la vie

A deux pas du bateau, superbe petite plage avec quelques poissons à observer!!

Ca sent le pro!!!

pelican

Le spot de JU

Tobago

Publié le 27/09/2010 à 22:14, Trinidad et Tobago

Bonjour a tous

Nous sommes toujours a Tobago et nous attendons sagement que la saison cyclonique passe. On etait dans le Sud de l ile et demain, on s est decide a bouger vers Charlotteville, apparement un lieu ideal pour la peche a la langouste. Nous avons fait l acquisitiond un fusil trident , plus aucune langoiustes ne nous resisteront...

Les enfant passent du temps avec les chevaux dans un petit club, il n y a que 4 chevaux, ils ont rencontres d autres enfants, ca leur permet de sortir uin peu de l ambiance familiale. La prof est geniale et les enfants ont tout de suite accroches...

Enfin la farniente

Publié le 27/08/2010 à 22:41, Trinidad et Tobago
Mots clefs : Tobago

Salut à tous!!

Enfin notre voyage reprend vie après une pause d'un an et demi nécessaire pour refaire la caisse de bord, c'est reparti!! On a mis plusieurs semaines à quitter Kourou, les adieux ont été déchirants et fatiguants...On y est quand même arrivés, on est partis!! On a passé une semaine aux îles du Salut pour se reposer et GO. En route pour Tobago . Avec très peu de vent , et des grains et pas beaucoup de moteir... 8 Jours au total!!! Long, long, on ne s'attendait pas à ça. Il y a eu aussi quelques problèmes de moteurs rapidements résolus par Ju. Finalement on est à Tobago depuis une quinzaine de jours et on se pose ...plongée, surf, baignade. En quinze jours les enfants se sont transformés en poissons.